A cause d'un match atroce contre Nashville, Vancouver doit maintenant se taper les Flames, champions en titre, en première ronde. L'équipe de Calgary semble d'avoir aucune, mais là aucune faiblesse. Des joueurs gros, intenses, robustes, autant fort défensivement qu'offensivement.
Le seul point positif semble le rendement des Flames dans les derniers matchs, car jusqu'au match 70, les Flames semblaient en voie de terminer premier avec une avance sur Columbus.
Qui jouera du côté de Vancouver ? L'entraîneur Bowman a des décisions à prendre. Les 20 derniers matchs ont été disputés avec 11 attaquants et 7 défenseurs, mais il est possible que Girard soit laissé de côté en série pour être remplacé par le goon Matt Johnson qui sera très utile aux Canucks.
Qui sera devant les buts ? Bowman a confirmé qu'il confie le filet à Ryan Miller, afin que celui-ci puisse se préparer adéquatement. Il a malgré tout ajouté que Turco sera là si la série ne tourne pas à notre avantage...
Bref reste maintenant à concocter les trios, afin d'éviter de voir Peca neutraliser le gros trio de Kovalchuk-Elias-Jagr. Un beau travail d'anticipation des deux entraîneurs est à prévoir.
Vancouver News