Bonjour cher Dg, il est maintenant de passer aux UFA de la LHVIP. La premiere journée pour envoyer vos protections & offres se fera le 14 Juillet 2008. Tandis que la date du dévoilement se fera le Lundi le 28 Juillet!
Voici quelques petites éclairci:
Les UFA sont les joueurs âgés de 30 à 39 ans.
Vous aurez droit de signer 3 UFA maximum, que ce soit par des offres ou des protections. (max 2 protections)
Vous avez droit à un total de 8 offres.
Les équipes pourront protéger leur UFA jusqu'à concurrence de 8 millions qui est le salaire maximal. Les équipes ont le choix de protéger ou non leur UFA. S'ils décident de ne pas les protéger, la meilleure offre l'emportera tout simplement, si le joueur en question ne reçoit aucune offre, il ira tout simplement dans les joueurs sans contrat.
En cas d’une offre égale au montant de protection, c’est l’équipe qui le protège qui signe le joueur.
En cas d’égalité dans les offres, on demandera aux DG (après coup) d’offrir un boni, et celui-ci sera pris directement dans le current funds pour celui qui offrira le plus gros boni et obtiendra le joueur.
Le nombre d’années maximal est de 3 ans, sauf pour les joueurs de 37 ans et + où il ne faut pas dépasser 40 ans.
Vous pouvez offrir en dollars total votre current funds x1,5. Bref 50M de current funds permet 75M d’offres et protections.
Notez que c’est le contrat total qui prime dans la LHVIP. Bref une offre de 4M pour 2 ans est supérieure à une offre de 5M pour 1 an.
Seul le plancher de 500K et le maximum de 8M doivent être respectés. Vous pouvez offrir 500K à un joueur de 80 Ov si vous le voulez.
Advenant que vous protégez qu’il ne recoit pas d’offre, il sera signé à 50% du montant protégé.
Nouveau règlement !!
La règle du Farm sera désormais que tout joueur gagnant plus de 3M par saison ne peut évoluer au farm en aucun temps. Ces joueurs devront jouer pro ou être rachetés par leur équipe.
Donc il est possible de signer un UFA à 500K pour son farm par exemple…..et cela va éviter que des équipes protègent des joueurs et les fassent jouer farm ensuite !
Voici des exemples pour tout clarifier.
Si vous protégez le joueur X à 5M pour 3 ans, cela fera un total de 15M dans votre banque d’offres.
Si vous offrez 4M pour 3 ans à un joueur, vous devez compter 12M dans votre banque d’offres.
Si vous offrez 6M pour 2 ans et qu’une équipe protège le joueur à 8M 1 an, vous signerez le joueur à 6M 2 ans car c’est le total (12M) qui compte.
Si vous protégez un joueur à 6M pour 3 ans et qu’il recoit aucune offre, vous le signez automatiquement à 3M pour 3 ans, soit 50% du salaire protégé.
Vous envoyez les offres à la ligue, en espérant que tout soit clair !!
lhvip2004@hotmail.comps: n'oublié pas la clause des non-échanges d'ufa dans la liste des reglements.